Colin Edwards 5

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Par ordre décroissant
  1. combinaison moto honda

    Colin Edwards Combinaison Castrol Honda 2002 WSBK

    Notation:
    97%
    Prix spécial 587,86 € Prix normal 783,81 €
  2. veste honda castrol

    Veste de moto Colin Edwards Castrol Honda 2002 WSBK

    Notation:
    93%
    Prix spécial 309,26 € Prix normal 412,35 €
  3. colin edwards camo combinaison de course

    Combinaison de course camouflée Colin Edwards MotoGP 2014

    Notation:
    95%
    Prix spécial 587,86 € Prix normal 783,81 €
  4. Colin Edwards Honda Cuirs

    Colin Edwards Cuirs Honda 2002 Suzuka 8 Heures

    Notation:
    94%
    Prix spécial 581,41 € Prix normal 775,21 €
  5. Colin Edwards Aprilia Cuir

    Colin Edwards Cuir Aprilia 2003 MotoGP Pré-saison

    Notation:
    100%
    Prix spécial 587,86 € Prix normal 783,81 €
  6. Colin Edwards Castrol Honda Cuirs

    Colin Edwards Combinaison de course Castrol Honda 2002 WSBK

    Notation:
    100%
    Prix spécial 581,41 € Prix normal 775,21 €
par page

À propos Colin Edwards

Colin Edwards est un pilote de moto américain, il est né le 27 février 1974, il est également connu sous le nom de « Texas Tornado ». qui a participé au championnat du monde MotoGP. Il a concouru pour les équipes Factory Yamaha et Honda et a été deux fois vice-champion du monde de Superbike. Edwards a annoncé sa retraite de la course automobile en 2014.

Le lieu de naissance d'Edwards est Conroe, Texas. Edwards a été initialement exposé à une mini-moto à l'âge de trois ans par son père australien, Colin Edwards Sr., qui est lui-même un pilote de moto amateur. À l'âge de quatre ans, Edwards a participé à sa première course de motocross. Au cours des dix années suivantes, Edwards s'est hissé au sommet du classement américain de motocross juvénile, remportant plusieurs victoires dans des compétitions locales, régionales et nationales dans la catégorie 50cc à 80cc.

À l'âge de 14 ans, Edwards a abandonné la course de motocross en 1988 en raison de distractions liées aux responsabilités typiques d'un adolescent. Edwards était néanmoins motivé à essayer la course sur route après que lui et son père se soient rendus à une course de moto sur route dans le nord du Texas en 1990. Edwards a commencé à participer à des courses sur route amateurs localement en 1991, mais il a rapidement progressé vers les compétitions nationales. Dans toutes les compétitions amateurs auxquelles il a participé cette année-là, il était invaincu et a remporté de nombreux trophées nationaux amateurs. La performance d'Edwards était suffisamment bonne pour lui valoir une course sponsorisée avec South West Motorsports, et il est devenu professionnel juste avant le début de la saison 1992.

Une position d'usine avec Yamaha dans le Championnat du Monde Superbike a été étendue à Edwards en 1995. Il a terminé sixième au classement général du Championnat du Monde Superbike en 1996, une amélioration significative. Edwards a connu une année 1997 lamentable après avoir dû se retirer de la compétition en raison de blessures qu'il avait subies lors de la cinquième manche du Championnat du Monde Superbike. Heureusement, Edwards a pu parvenir à un accord avec Honda pour participer au Championnat du monde Superbike 1998 à bord de la moto RC45. En plus de remporter ses premières victoires internationales en solo avec une double victoire à Monza et sa troisième victoire de la saison à Brands Hatch, Edwards a terminé sixième au classement général cette année-là.

Colin Edwards a mené Honda à un doublé historique en 1999 en menant son collègue Aaron Slight à domicile à deux reprises à Brands Hatch. Edwards a terminé la saison à la deuxième place du classement général, derrière le vainqueur Carl Fogarty. Suite à la disqualification du pilote Yamaha et leader des points Noriyuki Haga en raison d'un contrôle antidopage positif, Edwards a remporté le Championnat du Monde Superbike en 2000 au volant de la toute nouvelle moto bicylindre Honda VTR-1000 SP1/RC51. Troy Bayliss, un pilote Ducati, a battu Edwards lors de la course de 2001, mais Edwards a bouleversé Bayliss en 2002 en remportant le championnat lors de la dernière course de la saison à Imola, en Italie. Avec 552 points lors de la saison 2002, Edwards détient également le record du plus grand nombre de points en une seule saison.

Colin Edwards: Course de royauté sur deux roues

#AnnéePositionClasseMotoÉquipeCostume
1199511th1000ccYamaha YZF R1Yamaha World Superbike Team1995 - Colin Edwards
219965th1000ccYamaha YZF R1Yamaha World Superbike Team1996 - Colin Edwards
3199712th1000ccYamaha YZF R1Yamaha World Superbike Team1997 - Colin Edwards
419985th1000ccHonda RC45Castrol Honda1998 - Colin Edwards
519992nd1000ccHonda RC45Castrol Honda1999 - Colin Edwards
620001st1000ccHonda RC45Castrol Honda2000 - Colin Edwards
720012nd1000ccHonda RC45Castrol Honda2001 - Colin Edwards
820021st1000ccHonda RC45Castrol Honda2002 - Colin Edwards
9200313th1000ccAprilia RS CubeAlice Aprilia Racing2003 - Colin Edwards
1020045th1000ccHonda RC211VTelefonica Movistar Honda2004 - Colin Edwards
1120054th1000ccYamaha YZR-M1Gauloises Yamaha Team2005 - Colin Edwards
1220067th1000ccYamaha YZR-M1Camel Yamaha Team2006 - Colin Edwards
1320079th1000ccYamaha YZR-M1Fiat Yamaha Team2007 - Colin Edwards
1420087th1000ccYamaha YZR-M1Tech3 Yamaha2008 - Colin Edwards
1520095th1000ccYamaha YZR-M1Monster Yamaha Tech32009 - Colin Edwards
16201011th1000ccYamaha YZR-M1Monster Yamaha Tech32010 - Colin Edwards
1720119th1000ccYamaha YZR-M1Monster Yamaha Tech32011 - Colin Edwards
18201220th1000ccSuter MMX1NGM Mobile Forward Racing2012 - Colin Edwards
19201314th1000ccFTR KawasakiNGM Mobile Forward Racing2013 - Colin Edwards
20201422nd1000ccForward YamahaNGM Forward Racing2014 - Colin Edwards