Kevin Schwantz 34

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Par ordre décroissant
  1. veste moto suzuki

    Veste de moto Kevin Schwantz Pepsi Suzuki GP 1988

    Notation:
    91%
    Prix spécial 312,69 € Prix normal 416,92 €
  2. suzuki veste

    Veste Kevin Schwantz Lucky Strike Suzuki 1993

    Notation:
    98%
    Prix spécial 312,69 € Prix normal 416,92 €
  3. Kevin Schwantz Lucky Strike Suzuki Combi

    Combinaison en cuir de course Suzuki de Kevin Schwantz GP 1995

    Notation:
    100%
    Prix spécial 587,86 € Prix normal 783,81 €
  4. Cuirs Suzuki Lucky Strike

    Moto Vintage Cuir Lucky Strike Suzuki GP 1993

    Notation:
    97%
    Prix spécial 587,86 € Prix normal 783,81 €
par page

À propos Kevin Schwantz

Né aux États-Unis, Kevin Schwantz était un pilote de moto sur route compétitif avant sa retraite en 1964. Lors du Championnat du monde FIM de courses sur route 1993, il a remporté le championnat du monde.

À l'âge de quatre ans, Schwantz, dont les parents possédaient un magasin de motos, a commencé à rouler. Suivant les traces de son père et de son oncle, Darryl Hurst (34 ans à l'origine), il a débuté sa carrière de compétiteur en tant que pilote de trial. Des essais, il est passé au motocross à l'adolescence et s'est hissé au sommet des classements MX locaux. Il a décidé d'abandonner le motocross après une collision catastrophique lors de la ronde de qualification du Houston Supercross 1983.

Il a été autorisé à faire des essais pour l'équipe Yoshimura Suzuki Superbike à la fin de la saison 1984, et l'équipe a rapidement signé un contrat avec le Texan. Il a remporté les deux étapes du Willow Springs AMA Superbike National 1985, sa première course avec Yoshimura. Bien qu'il n'ait participé qu'à la moitié des épreuves, il s'est classé huitième au classement général du championnat. Au volant de la nouvelle Suzuki GSX-R750, il a terminé deuxième du Daytona 200 1986, derrière Eddie Lawson. Ensuite, lors d'une collision de qualification qui allait devenir trop typique pour lui au cours de sa carrière, il s'est brisé la clavicule et a raté de nombreuses courses. Il s'est une fois de plus classé sixième au classement général du championnat.

C'est lors du championnat national Superbike 1987 que Schwantz et Wayne Rainey se sont engagés pour la première fois dans une amère querelle. Tout au long de la saison, les deux hommes se sont battus, se heurtant fréquemment sur la piste. Rainey a finalement prévalu au championnat national, mais Schwantz a remporté cinq des six dernières courses pour terminer la saison. Leur antagonisme était si fort qu'il s'est poursuivi lors des courses de match du Transatlantic Trophy de 1987, où ils étaient censés être des partenaires affrontant une équipe de cavaliers britanniques.

En 1988, Kevin Schwantz a remporté le Daytona 200 pour débuter la saison, ce qui serait sa seule victoire dans cette prestigieuse compétition. Suite à sa promotion dans l'équipe Suzuki du Grand Prix 500 cm3, il part pour l'Europe et fait immédiatement impression en remportant le Grand Prix du Japon 1988 à Suzuka, au Japon. Ce n'était que sa septième course en Grand Prix au total, après avoir déjà participé à des courses wild card en 1986 sur le carré quatre RG500 obsolète et en 1987 sur la première itération du V4 RGV500.

Rainey, son concurrent le plus féroce, a rejoint l'équipe Team Roberts-Yamaha et est entré sur le circuit du Grand Prix. Les deux hommes ont poursuivi leur bataille acharnée sur les circuits européens pendant les six années suivantes.

On pense que l’une des époques de courses de Grand Prix les plus compétitives s’est produite à la fin des années 1980 et au début des années 1990, lorsqu’un peloton talentueux comprenait Rainey, Wayne Gardner, Mick Doohan, Eddie Lawson et Randy Mamola. Ses Suzuki n'ont jamais semblé aussi rapides que celles de ses adversaires qui roulaient sur Yamaha et Honda, ce qui l'a parfois désavantagé. Il semblait s'écraser plus souvent qu'il ne gagnait en raison de sa volonté inébranlable de gagner. Grâce à cette qualité, il est devenu un favori mondial parmi les fans de courses automobiles. Le style de pilotage "faire ou mourir" de Schwantz a été incarné par son mouvement de Rainey dans le dernier tour pour remporter le Grand Prix d'Allemagne 1991 au Hockenheimring, avec son pneu arrière en queue de poisson à la limite du contrôle.

triomphe. Après une saison 1994 remplie d'accidents, les blessures qu'il avait subies au fil des années ont commencé à le rattraper, tout comme les blessures qui ont mis fin à la carrière de son concurrent Ryan lors du Grand Prix d'Italie 1993, qui l'ont laissé paraplégique de la poitrine aux pieds. Suite à une discussion avec Rainey au début de la saison 1995, Schwantz a décidé d'abandonner la compétition moto. Tout au long de sa carrière, Schwantz a remporté 25 Grands Prix, soit un de plus que son plus féroce concurrent, Wayne Rainey. Après Eddie Lawson, il est devenu le deuxième coureur sur route le plus titré de l'histoire américaine. En guise de remerciement pour sa popularité, la FIM a retiré son numéro de course (34).

Kevin Schwantz a participé au championnat australien NASCAR pendant quelques saisons à la fin des années 1990 avant de retourner aux États-Unis pour participer à la série NASCAR Busch, où il a terminé 18 courses avec deux classements parmi les dix premiers, la série ARCA Bondo/Mar-Hyde, et événements de voitures de tourisme. En 1999, Schwantz a été intronisé au Temple de la renommée de la moto AMA. Il a été désigné Grand Prix « Légende » par la FIM en 2000.

Avec l'architecte et concepteur de circuits allemand Hermann Tilke et Tavo Hellmund, Schwantz a co-conçu le circuit du Circuit des Amériques.

Depuis 2001 environ, Schwantz dirige une école d'équitation à Birmingham, en Alabama.

De la piste à la gloire: Kevin Schwantz, L'icône intemporelle des courses

#AnnéePositionClasseMotoÉquipeCostume
1198622nd500ccSuzuki RG500Rizla Suzuki1986 - Kevin Schwantz
2198716th500ccSuzuki RGV500Heron Suzuki1987 - Kevin Schwantz
319888th500ccSuzuki RGV500Pepsi Suzuki1988 - Kevin Schwantz
419894th500ccSuzuki RGV500Pepsi Suzuki1989 - Kevin Schwantz
519902nd500ccSuzuki RGV500Lucky Strike Suzuki1990 - Kevin Schwantz
619913rd500ccSuzuki RGV500Lucky Strike Suzuki1991 - Kevin Schwantz
719924th500ccSuzuki RGV500Lucky Strike Suzuki1992 - Kevin Schwantz
819931st500ccSuzuki RGV500Lucky Strike Suzuki1993 - Kevin Schwantz
919944th500ccSuzuki RGV500Lucky Strike Suzuki1994 - Kevin Schwantz
10199515th500ccSuzuki RGV500Lucky Strike Suzuki1995 - Kevin Schwantz